Quiberon. Le nouveau chef du centre de secours fixe ses objectifs

Les dernières Infos sur le SPP

Quiberon. Le nouveau chef du centre de secours fixe ses objectifs

Nouveau messagede Admin » 16 Mar 2018, 16:28

Image
Le lieutenant hors classe Gilles Gueney, nouveau chef de centre de secours et d’incendie de la presqu’île. | Ouest-France

A Locminé, le lieutenant hors classe Gilles Gueney encadrait 61 pompiers volontaires, hommes et femmes, intervenant sur 6 communes, et 26 jeunes sapeurs-pompiers. Le centre de secours et d’incendie de Quiberon compte 45 volontaires et 4 professionnels.

Formation des jeunes

C’est à l’âge de 19 ans que le lieutenant hors classe Gilles Gueney a débuté sa carrière. Il s’est engagé, de 1989 à 1994, dans la brigade des sapeurs-pompiers de Paris. Après le concours de pompier professionnel, il a rejoint le Val-d’Oise, où il a exercé dans plusieurs centres.

En 2001, il a demandé sa mutation en Bretagne. On lui a alors confié des missions à Pontivy, Hennebont, « puis de nouveau à Pontivy et, en simultané, le commandement du centre de Noyal-Pontivy. À Pontivy, j’ai mis en place la section des jeunes sapeurs-pompiers, ce que j’ai poursuivi à Locminé », détaille Gilles Gueney, qui a passé avec succès tous les concours, de sapeur-pompier à lieutenant hors classe, dernier grade avant capitaine.

Plusieurs spécialités

Outre son intérêt pour la formation des jeunes, le nouveau chef de centre a, à son actif, pas mal de spécialités : adjoint au conseiller technique départemental des activités physiques et sportives, filière incendie, dont il fait partie de l’équipe pédagogique du département, formateur de formateurs en secourisme, chef d’unité de sauvetage déblaiement. Sauveteur aquatique de premier niveau, il va se former au deuxième niveau, celui de sauveteur côtier.

Réponse opérationnelle

« Mon objectif est d’assurer la réponse opérationnelle, tout en faisant évoluer le centre de secours. Je viens pour le faire fonctionner et garantir de bonnes conditions de travail », ajoute-t-il. Il est également conscient des nouveautés à appréhender, tels le fonctionnement saisonnier du territoire et les risques nautiques.

Source : Ouest France
Contacter l'équipe d'Administration ou de Modération uniquement par courriel
portail.gardespompes@gmail.com

pas de réponse sur message privé
Avatar de l’utilisateur
Admin
L'Admin Du Portail
L'Admin Du Portail
 
Messages: 2192
Photos: 54
Inscription: 19 Fev 2009, 21:44
Localisation: 77340
Nom de famille: ADMINISTRATEUR

Retourner vers SPP - Derniéres Nouvelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bingbot [Bot] et 4 invités

z cron