Intoxication au monoxyde de carbone : que faire en cas de...

Recueil des informations

Intoxication au monoxyde de carbone : que faire en cas de...

Nouveau messagede bodje » 15 Fev 2010, 16:32

Intoxication au monoxyde de carbone : que faire en cas de suspicion

Avec la venue des grands froids, locataires et propriétaires ont tendance à surchauffer leur logement ou utiliser des systèmes de chauffage d'appoint. Cette hausse de chauffage est souvent liée à une augmentation de la production de monoxyde de carbone, cause d'intoxications qui peuvent s'avérer mortelles.

Le ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer, livre ses gestes essentiels en cas de suspicion d'intoxication.

Une intoxication au monoxyde de carbone se traduit le plus souvent par des maux de tête, des nausées, ou encore des vomissements.

Dès suspicion d'intoxication, le premier geste est d'aérer immédiatement les pièces en ouvrant aussi bien les fenêtres que les portes, afin d'évacuer le monoxyde et renouveler l'air ambiant. Ensuite, dans la mesure du possible, mieux vaut éteindre les appareils à combustion. Et si cela ne suffit pas, il est recommandé de quitter les lieux.

Si besoin, il est conseillé d'appeler les secours, que ce soit le numéro unique d'urgence européen au 112, les Sapeurs Pompiers au 18 ou encore le SAMU via le 15.

Le cas échéant, le retour dans le logement ne doit se faire qu'après l'avis favorable d'un professionnel.
Pour me contacter utiliser uniquement le courriel suivant


l'envoi des mails directement du portail est au bon vouloir de l’hébergeur du portail leur délivrance n'est pas garantie
Avatar de l’utilisateur
bodje
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 272
Photos: 249
Inscription: 15 Fev 2009, 19:34
Localisation: Pontault Combault
Nom de famille: BOJARYN

Retourner vers Secourisme Information

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

z cron