Des pilules pour sauver les pompiers

Recueil des informations

Des pilules pour sauver les pompiers

Nouveau messagede Admin » 01 Fev 2013, 10:34

Image

La vie d’un pompier n’est assurément pas de tout repos. Ces combattants du feu risquent leur vie tous les jours. Une fois lancés à l’assaut des flammes, difficile de les sauver lorsque la situation se gâte et que leur corps n’arrive plus à suivre. Une pilule pourrait bien prévenir ce genre de complications.

Equivital EQ02 LifeMonitor, de son petit nom, est une pilule dont le but est de contrôler la température interne du corps. Celle-ci transmet en temps réel les variations à un petit boîtier placé sur la poitrine qui, lui, relève la température de la peau et les rythmes cardiaque et respiratoire.

Lorsque ces signes vitaux s’emballent, le boîtier donne l’alerte au serveur central ce qui doit permettre de sortir le pompier avant qu’il ne perde conscience ou fasse un arrêt cardiaque. Les tests devraient se poursuivre dans les mois à venir avant d’envisager une utilisation à plus grande échelle. Pour l’anecdote, Felix Baumgartner avait aussi ingéré cette pilule avant de réaliser son saut supersonique.
Contacter l'équipe d'Administration ou de Modération uniquement par courriel
portail.gardespompes@gmail.com

pas de réponse sur message privé
Avatar de l’utilisateur
Admin
L'Admin Du Portail
L'Admin Du Portail
 
Messages: 2192
Photos: 54
Inscription: 19 Fev 2009, 21:44
Localisation: 77340
Nom de famille: ADMINISTRATEUR

Retourner vers Secourisme Information

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

z cron