SDIS 13 - les sapeurs-pompiers passent à la génération robot

Matériel SPP

SDIS 13 - les sapeurs-pompiers passent à la génération robot

Nouveau messagede Admin » 07 Oct 2013, 08:31

Image
Robustesse, agilité, et parfois grand (grand) format pour ces robots présentés à l'école départementale des sapeurs-pompiers.


Il y a celui qui grimpe les marches avec ses chenilles. Celui qui, doté d’une caméra thermique, repère les victimes. Et les autres, tous les autres. Hier, à l’école départementale des sapeurs-pompiers, à Velaux dans les Bouches-du-Rhône, on avait un peu le sentiment d’être dans un film futuriste...

Dans le cadre du colloque international sur la robotique terrestre, les sapeurs-pompiers ont proposé une démonstration par les constructeurs de tous les usages des robots : de la défense au déminage, en passant par les usages civils ou les situations d’urgence.

Robustesse, agilité, "concrètement le robot peut être les yeux du commandant des opérations de secours : faire des reconnaissances, chercher des victimes, transporter des choses, faire des images... Un des objectifs est d’engager moins de personnels afin d’accroître leur sécurité", expliquait le lieutenant-colonel Fonters qui dirige l’école départementale.

Alors hier, les six constructeurs présents ont rivalisé d’ingéniosité pour présenter les atouts de leurs bébés. Eca Robotics, Dok-Ing, Tecdron, Telerob, IRobot et Nexter ont, tour à tour, montré leurs produits aux congressistes réunis à Velaux.
Contacter l'équipe d'Administration ou de Modération uniquement par courriel
portail.gardespompes@gmail.com

pas de réponse sur message privé
Avatar de l’utilisateur
Admin
L'Admin Du Portail
L'Admin Du Portail
 
Messages: 2173
Photos: 53
Inscription: 19 Fev 2009, 21:44
Localisation: 77340
Nom de famille: ADMINISTRATEUR

Retourner vers SPP - Materiel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

z cron