la société MSA-Gallet vient de créer un nouveau casque à destination des sapeurs-pompiers.

Matériel SPP

la société MSA-Gallet vient de créer un nouveau casque à destination des sapeurs-pompiers.

Nouveau messagede Admin » 30 Oct 2013, 09:29

Image

Image

Mondialement connue, la société MSA-Gallet, basée à Châtillon-sur-Chalaronne dans l’Ain, vient de créer un nouveau casque à destination des sapeurs-pompiers.

Cité médiévale de caractère, la commune de Châtillon-sur-Chalaronne, au cœur de la région aux milles étangs, est reconnue pour son patrimoine architectural et son fleurissement de qualité. Mais pas seulement. Elle fait également figure de commune modèle pour le tissu industriel, avec notamment la présence en zone d’activité de la très importante société MSA Gallet.

Passée sous pavillon américain, elle est très fortement impliquée dans la fabrication des casques de protection à destination des soldats, des policiers, des pilotes d’avions et d’hélicoptères, des ouvriers industriels et des sapeurs-pompiers. Le dernier né des produits Gallet, sorti tout droit des ateliers, a pour nom de code F1 XF. Il s’agit du nouveau casque des pompiers, « la 5e génération des F1puisque le premier a vu le jour au début des années 1980 suite à une rencontre fortuite entre Adrien Gallet, ingénieur sorti des prestigieux bancs de l’Ensam de Cluny, et le colonel parisien Legendre, victime d’un grave accident, place Saint-Ferdinand en 1979, où il a perdu l’usage d’un œil. Inventeur génial, Adrien Gallet s’est aussitôt lancé dans l’aventure de conception d’un nouveau casque », explique Christian Chmara.

Parrain de promo

Plus tard, le hasard a bien fait bien les choses. Adrien Gallet allait être le parrain de promotion de Christian Chmara, l’actuel responsable commercial, qui a lui aussi usé ses fonds de culotte sur les bancs de la très renommée école clunisoise.

C’est au début des années 1980 que le premier casque baptisé F1 est produit et commercialisé. En 1985, des améliorations sont apportées pour offrir une meilleure tenue des oreilles. La qualité des produits vendus sur le marché et le sérieux des équipes de permettent à MSA-Gallet de devenir une référence en la matière en seulement cinq ans.

Présent dans 80 pays


« Pendant cette période, l’entreprise a équipé 250 000 pompiers en France », résume Christian Chmara. Aujourd’hui, il est question de mettre sur le marché les casques dernier cri conçus et produits dans les ateliers de MSA-Gallet, aujourd’hui leader en France avec une présence affirmée à l’internationale dans 80 pays.

Ce nouveau casque est né d’une parfaite collaboration de quatre groupes de travail nationaux et internationaux, rejoints par des pompiers et des experts. « L’idée était de connaître leurs attentes, leurs besoins et les évolutions souhaitées », explique Christian Chmara. Demande de modularité des casques, démontage plus rapide et ajouts de petites pièces, sont le plus souvent été cités.
Contacter l'équipe d'Administration ou de Modération uniquement par courriel
portail.gardespompes@gmail.com

pas de réponse sur message privé
Avatar de l’utilisateur
Admin
L'Admin Du Portail
L'Admin Du Portail
 
Messages: 2173
Photos: 53
Inscription: 19 Fev 2009, 21:44
Localisation: 77340
Nom de famille: ADMINISTRATEUR

Retourner vers SPP - Materiel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

z cron