http://www.7sur7.be/7s7/fr/13272/Accide ... isse.dhtml
Par: Loïc Struys
8/01/13
Un car avec 38 enfants belges à son bord a pris feu mardi aux aurores, sur l'autoroute A2 à hauteur de Göschenen (Suisse). Selon 20minutes.ch, qui cite le quotidien Blick, les quarante-cinq passagers ont pu être évacués et l'incident n'a fait aucun blessé.
Plus de peur que de mal pour les quarante-cinq passagers de ce bus belge qui se dirigeait vers une station de ski italienne. Mardi matin, le bus s'est, pour une raison indéterminée, mis à brûler poussant le chauffeur a se ranger sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute A2 à hauteur de Göschenen. Un réflexe qui a permis aux trente-huit enfants, âgés entre dix et douze ans, de sortir du véhicule à temps. Le personnel d'encadrement est également indemne.
Les pompiers sont parvenus à maîtriser le feu, tandis qu'une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'incendie. Si les touristes ont pu reprendre leur route à bord d'un autobus de remplacement, ils doivent à l'heure qu'il est subir le contre-coup, le souvenir de la catastrophe de Sierre étant encore vif. Pour rappel, le 13 mars 2012, un car d'écoliers belges de retour de classe de neige avait pris feu suite à une collision à l'entrée d'un tunnel, tuant vingt-huit des cinquante-cinq occupants, dont vingt-deux enfants.