Un hélicoptère s’est écrasé dans le centre de Londres

Information sur les Pompiers du Monde et de l'Univers

Un hélicoptère s’est écrasé dans le centre de Londres

Nouveau messagede Admin » 16 Jan 2013, 10:23

Image

L'appareil s'est écrasé après avoir heurté une grue, dans le quartier de Vauxhall, en plein coeur de Londres. Les pompiers ont été appelés sur place pour éteindre l'appareil en flammes. On ignore encore si le crash a fait des victimes.

Image

Un hélicoptère s'est écrasé mercredi matin dans Londres après avoir heurté une grue, dans un quartier fréquenté en cette heure de pointe, a indiqué la police, sans avancer de bilan à ce stade, alors que les télévisions montraient des images de débris en flammes sur la chaussée.

"Les premières indications sont qu'un hélicoptère est entré en collision avec une grue en haut d'un bâtiment", a indiqué la police, précisant avoir été alertée à environ 08h00 (locales et GMT).

L'incident s'est produit à une heure de pointe à Lambeth, un quartier de Londres, à proximité d'un pont très fréquenté qui franchit la Tamise, en face de l'immeuble du MI6, les services secrets britanniques.

"Il est trop tôt à ce stade pour confirmer d'éventuelles victimes", a ajouté la police.

La chaîne Sky News a pour sa part rapporté qu'il y avait uniquement un pilote dans l'hélicoptère.

Paul Ferguson, un témoin interviewé par la BBC, a indiqué: "Il y a eu un flash et l'hélicoptère a plongé vers le sol. Il a explosé et vous pouvez imaginer la fumée qui en est sortie".

Les policiers, les pompiers et les services de secours se sont rendus sur les lieux, a précisé la police.

Source : LONDRES (AFP)
Contacter l'équipe d'Administration ou de Modération uniquement par courriel
portail.gardespompes@gmail.com

pas de réponse sur message privé
Admin
L'Admin Du Portail
L'Admin Du Portail

Photos: 54
Nom de famille: ADMINISTRATEUR

Re: Un hélicoptère s’est écrasé dans le centre de Londres

Nouveau messagede Admin » 16 Jan 2013, 13:32

Image

"Nous avons confirmation de la mort de deux personnes sur les lieux. Nous n'avons pas d'autres détails. Deux personnes ont été transportées dans un hôpital du sud de Londres, nous attendons des nouvelles de leur état", a indiqué la police dans un communiqué.

Selon des témoins, au moins dix ou douze camions de pompiers se sont déplacés. La BBC rapporte de son côté que le crash a eu lieu près d'une gare ferroviaire dans le centre de Londres. Les premiers témoignages affluent comme celui d'Erin Rogers qui attendait son bus près de là. "C'était un peu surréaliste. Je buvais mon café, j'ai regardé en l'air, entendu une explosion et vu des morceaux de grue tomber sur le sol. Et puis j'ai vu l'hélicoptère en flammes. C'est quelque chose que je n'oublierai pas de sitôt", a-t-elle raconté à BBC News, relayée par le Figaro.

Wandsworth Road, près de la station de métro Vauxhall, est fermée, des débris jonchant le sol. Une grue située en haut d'un immeuble en construction pend, endommagée, dans le vide. Plusieurs témoins ont indiqué qu'il y avait beaucoup de fumée sur les lieux. Les transports en commun ont été suspendus dans la zone, la station de métro Vauxhall a été fermée et la station de bus évacuée et fermée également.

Des photos ont déjà été publiées sur Twitter :

Image

Image
Contacter l'équipe d'Administration ou de Modération uniquement par courriel
portail.gardespompes@gmail.com

pas de réponse sur message privé
Admin
L'Admin Du Portail
L'Admin Du Portail

Photos: 54
Nom de famille: ADMINISTRATEUR

Retourner vers Pompiers du Monde - Informations