Sydney envahie par les eaux

Information sur les Pompiers du Monde et de l'Univers

Sydney envahie par les eaux

Nouveau messagede Fireserge33 » 28 Jan 2013, 20:10

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1730/Ouragan ... eaux.dhtml


La ville de Sydney et l'Etat du New South Wales affrontent la tempête Oswald. L'ancien cyclone a certes perdu de sa force, mais ses vents n'en sont pas moins violents. Les pluies torrentielles ont déjà provoqué d'importantes inondations et de nombreuses évacuations sont en cours.

Pour le moment, c'est surtout le nord de la ville qui préoccupe les services de secours, avec une importante montée du niveau des rivières. Le pic de la tempête est attendu pour ce lundi soir (heure locale), avec des vents de plus de 100km/h et des pluies torrentielles.

Tous les vols en provenance et en direction de la Gold Coast ont été suspendus. Deux mille passagers sont actuellement coincés à Sydney suite à cette météo capricieuse. De nombreux bateaux de croisière ont également trouvé refuge dans la baie de Sydney afin d'éviter le pire de la tempête.

Dans le New South Wales, les pompiers doivent faire face à des milliers d'appels d'habitants prisonniers des eaux. On y attend également des vents un peu plus forts qu'à Sydney, d'environ 130km/h. Mais la tempête ayant accéléré son rythme, elle pourrait traverser la région plus rapidement que prévu.
Fireserge33
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1078
Inscription: 13 Jan 2012, 21:36
Nom de famille: LAFARGUE

Trois morts dans de fortes inondations en Australie

Nouveau messagede Fireserge33 » 28 Jan 2013, 20:11

http://www.7sur7.be/7s7/fr/2664/Catastr ... alie.dhtml
28/01/13 - 07h03 Source: belga.be


Des pluies violentes dans le nord-est de l'Australie ont causé la mort de trois personnes et l'inondation de centaines de maisons, dont certains habitants ont dû se réfugier sur les toits pour échapper aux flots, ont indiqué lundi les autorités.
Les corps de deux personnes disparues ont été retrouvés lundi, s'ajoutant ainsi au décès d'un homme la veille, parti inspecter son bateau, près de la ville de Bundaberg, à quelques centaines de kilomètres au nord de Brisbane, sur la côte est.

Selon le Premier ministre de l'Etat du Queensland (nord-est) Campbell Newman, quatre villes sont menacées par les flots après le passage du cyclone Oswald. A Bundaberg, 1.200 maisons sont d'ores et déjà inondées, a-t-il ajouté.

Toujours à Bundaberg, 18 habitants réfugiés sur les toits ont été hélitreuillés et une douzaine d'autres le seront au cours des prochaines heures, a indiqué le maire de cette ville de 50.000 habitants, Mal Forman. Trois personnes sont par ailleurs portées disparues.

Des inondations se sont produites à Gympie, Maryborough et dans la Lockyer Valley, épicentre des inondations dévastatrices d'il y a deux ans, qui avaient fait 35 morts dans l'est de l'Australie.

La capitale du Queensland, Brisbane, se préparait elle aussi à des dégâts: l'eau arrivait à mi-corps dans certains quartiers éloignés du centre et les plus proches du niveau de la mer. Les transports en ferry ont tous été suspendus dans l'agglomération.

Dans tout le Queensland, quelque 250.000 maisons étaient lundi privées d'électricité.
Fireserge33
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1078
Inscription: 13 Jan 2012, 21:36
Nom de famille: LAFARGUE


Retourner vers Pompiers du Monde - Informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

z