
http://www.lameuse.be/660334/article/re ... -euros-d-a
Flashé au volant d'une ambulance qui conduit un malade à l'hôpital: 130 euros d'amende... ou c'est le tribunal
Rédaction en ligne
Régulièrement, des membres de services de secours sont flashés alors qu’ils sont en mission urgente. Le Parquet, malgré les explications de la hiérarchie, poursuit les chauffeurs qui n’ont d’autre choix que de payer l’amende s’ils veulent éviter le tribunal.
Furieux, Cédric Lorge! Ce Sapeur-Pompier professionnel à l’arsenal de Sambreville, a été flashé, au volant d’une ambulance en mission sur l’autoroute E42 à hauteur de Fleurus. « Nous avions chargé une personne malade et étions en route vers l’hôpital. La sirène fonctionnait et le gyrophare également. Nous avons été flashé à 92 km/h au lieu de 70 dans une zone de travaux ».
Ce n’est évidemment que quelques jours plus tard, à la réception du procès-verbal, qu’il se rend compte de son infortune.
« Notre officier a vérifié que nous étions bien en mission urgente. Il a alors envoyé une attestation stipulant ce fait au Parquet. Je croyais que c’était arrangé, mais la semaine passée, j’ai reçu un courrier du procureur du Roi de Charleroi me disant qu’après examen du dossier, il estime qu’il existe des charges suffisantes pour me poursuivre. Il me propose alors une transaction de 130 euros. Et si celle-ci n’est pas payée pour fin mars, je serai cité à comparaître au tribunal ».
A lire dans La Nouvelle Gazette Sambre et Meuse ou dans notre édition numérique du samedi 9 février 2013