[QUEBEC] - Salaires de retraite enviables pour les pompiers et policiers

Information sur les Pompiers du Monde et de l'Univers

[QUEBEC] - Salaires de retraite enviables pour les pompiers et policiers

Nouveau messagede Admin » 08 Oct 2013, 13:37

Image

Comme les autres employés municipaux, ils peuvent toucher jusqu'à 84 % de leur salaire à la retraite. Leur rente annuelle peut dépasser 73 000 $.

Selon les chiffres obtenus par le FM93, radio Québéquoise, les policiers quittent en moyenne leur emploi à l'âge de 54,5 ans. Ils sont alors admissibles à un salaire de retraite maximal de 60 500 $ pour un constable et de 73 200 $ pour un officier.

Au service des incendies, l'âge moyen de retraite est de 59,5 ans. Un pompier peut alors encaisser jusqu'à 53 700 $, tandis qu'un officier peut toucher jusqu'à 64 400 $.

Selon le président de la Fraternité des policiers, ces chiffres ne correspondent pas à la réalité. Bernard Lehré invite à nouveau le maire Régis Labeaume à en débattre publiquement.

Chez les pompiers, le président du syndicat, Éric Gosselin, souligne que le métier est difficile et que le régime de retraite à Québec est comparable à celui des autres pompiers de la province.

Le calcul de la rente de retraite des employés de la Ville de Québec est le suivant : 2,4 % de la moyenne du salaire des trois meilleures années, multiplié par le nombre d'années de service (maximum de 35 ans).
Contacter l'équipe d'Administration ou de Modération uniquement par courriel
portail.gardespompes@gmail.com

pas de réponse sur message privé
Avatar de l’utilisateur
Admin
L'Admin Du Portail
L'Admin Du Portail
 
Messages: 2173
Photos: 53
Inscription: 19 Fev 2009, 21:44
Localisation: 77340
Nom de famille: ADMINISTRATEUR

Retourner vers Pompiers du Monde - Informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

z cron