[QUEBEC] - Semaine de la prévention des incendies : des activités de prévention pour tous

Information sur les Pompiers du Monde et de l'Univers

[QUEBEC] - Semaine de la prévention des incendies : des activités de prévention pour tous

Nouveau messagede Admin » 10 Oct 2013, 19:32

Image
Ce jeudi, neuf jeunes de 6e année participeront à l’activité « pompier d’un jour». Durant cette journée, les élèves seront invités à découvrir le métier de pompier et des services d’urgences.



Dans le cadre de la Semaine de prévention des incendies, le Service de sécurité incendie de Ville Saint-Georges tiendra des activités afin de sensibiliser la population georgienne sur le thème « Sitôt averti sitôt sorti ».

Les membres du corps incendie de Ville Saint-Georges sillonneront certains quartiers de la ville ce mercredi afin de donner des conseils de prévention ainsi que d’inviter les propriétaires des résidences à vérifier leurs avertisseurs de fumée.

Ce jeudi, neuf jeunes de 6e année participeront à l’activité « pompier d’un jour». Durant cette journée, les élèves seront invités à découvrir le métier de pompier et des services d’urgences. Ils vivront, dans un premier temps, une simulation d’incendie alors qu’ils auront à faire l’extinction d’un véhicule en flamme. Par la suite, ils seront invités à visiter la Centrale d’appels d’urgence de Chaudière-Appalaches.

Kiosques d’information

Samedi, entre midi et 16 h, le Service de la sécurité incendie de Ville Saint-Georges sera présent au Carrefour Saint-Georges ainsi qu’au commerce Canadian Tire. Les 50 premières personnes qui se présenteront au kiosque de sensibilisation du Carrefour Saint-Georges recevront gratuitement un avertisseur de fumée. De plus, 150 chapeaux de pompiers pour enfant seront également distribués. Vous pourrez aussi profiter de l’occasion pour photographier vos enfants dans un décor de circonstance.

Par ailleurs, les 350 premières personnes qui se présenteront au Canadian Tire pourront recevoir 350 sacs-surprises contenant un chapeau de pompier pour enfant et divers articles de prévention incendie. De plus, des avertisseurs de fumée seront attribués parmi les personnes qui se rendront au commerce durant l’activité.

Précisons que des pompiers seront également présents au Carrefour Saint-Georges et au Canadian Tire afin de prodiguer des conseils. Ceux-ci insisteront aussi sur l’importance d’évacuer rapidement votre résidence en cas d’incendie. Dans le pire des scénarios, on estime que les occupants doivent évacuer leur résidence dans les trois minutes suivant le signal sonore de leur avertisseur de fumée. On insistera aussi sur l’importance de se donner un point de rencontre en cas d’urgence.

Source : en beauce
Contacter l'équipe d'Administration ou de Modération uniquement par courriel
portail.gardespompes@gmail.com

pas de réponse sur message privé
Avatar de l’utilisateur
Admin
L'Admin Du Portail
L'Admin Du Portail
 
Messages: 2173
Photos: 53
Inscription: 19 Fev 2009, 21:44
Localisation: 77340
Nom de famille: ADMINISTRATEUR

Retourner vers Pompiers du Monde - Informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

z cron