DECLENCHEMENT D'INCENDIE PAR DES PANNEAUX PHOTOVOLTAIQUES

Les dernières Infos sur le SPP

DECLENCHEMENT D'INCENDIE PAR DES PANNEAUX PHOTOVOLTAIQUES

Nouveau messagede Fireserge33 » 29 Mar 2013, 10:18

http://www.leprogres.fr/haute-loire/201 ... une-maison

Haute-Loire. Les panneaux photovoltaïques auraient déclenché l’incendie d’une maison

Publiée le 27/03/2013 à 22:22
Polignac. Un dysfonctionnement dans l’installation électrique pourrait être à l’origine de l’incendie qui a ravagé hier à « Beaubac » une maison de 40 m² occupée par une famille. Aucun blessé n’est à déplorer.

Plus de peur que de mal mercredi après-midi au lieu-dit « Beaubac », sur la commune de Polignac, où une maison privative est presque totalement partie en fumée. Il était environ 14 h 30 quand les pompiers ont reçu l’alerte, d’abord donnée par une voisine qui a repéré, depuis chez elle, de la fumée s’échappant de la toiture.

Dans la maison, un couple et ses deux enfants, âgés de 5 et 12 ans, ne peuvent que quitter les lieux en urgence et assister, impuissants, à l’embrassement. Sur place, on évoque un dysfonctionnement dans l’installation de panneaux photovoltaïques dont était dotée la maison. « Quand nous sommes arrivés, les panneaux avaient totalement fondu et la toiture était en feu », confie-t-on du côté des pompiers. Installés depuis deux ans sur le toit, les 12 m² de panneaux photovoltaïques pourraient donc bien être à l’origine du sinistre.

D’une surface de 40 m² sur deux niveaux, l’habitation à l’intérieur constitué de bois ne tardera pas à brûler, à l’exception du seul sous-sol.

Pour circonscrire l’incendie sur ce terrain compliqué d’accès, l’intervention d’une vingtaine de pompiers venus des casernes de Beaulieu, Rosières, Vorey-sur-Arzon, Coubon et du Puy-en-Velay sera nécessaire.

Coté humain, aucun blessé n’est à déplorer.

Pas plus que du côté des animaux domestiques de la famille, qui s’en sortent indemnes. Des animaux qui n’auront toutefois pas manqué de donner quelques sueurs froides aux pompiers puisque, outre un chien, la famille possède également… un python d’environ un mètre !

Une procédure de relogement ne sera, a priori, pas nécessaire pour le couple et ses deux enfants, qui trouveront refuge chez des membres de leur famille.

Rémy Perrin
Fireserge33
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1078
Inscription: 13 Jan 2012, 21:36
Nom de famille: LAFARGUE

Retourner vers SPP - Derniéres Nouvelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

z cron