GNR RISQUE CHIMIQUE ET BIOLOGIQUE

SPP & SPV - Les textes de référence

GNR RISQUE CHIMIQUE ET BIOLOGIQUE

Nouveau messagede Fireserge33 » 29 Mar 2013, 12:49

PREAMBULE
Depuis la création des cellules mobiles d’intervention chimique sapeurs-pompiers (CMIC), il y a plus de 15 ans, les besoins en matière de lutte contre les risques chimiques n’ont cessé de progresser.
Ainsi l’organisation, les missions et les moyens des CMIC ont été redéfinis afin de répondre aux besoins clairement identifiés dans les schémas départementaux d’analyse et de couverture des risques (SDACR) établis par les services départementaux d’incendie et de secours et à l’émergence des risques biologiques.
La doctrine française en matière de risques chimiques et biologiques a été élaborée à partir de l’analyse des retours d’expérience et de la prise en compte des nouvelles techniques de lutte contre ces risques.
Cette doctrine permet à tous les sapeurs-pompiers de conduire les interventions chimiques et/ou biologiques dans un cadre commun et cohérent.
La formation des personnels peut être complétée par un enseignement à la décontamination de masse visant à la mise en œuvre d'équipements adaptés dans le cadre d'un accident industriel majeur ou d'un acte terroriste.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fireserge33
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1078
Inscription: 13 Jan 2012, 21:36
Nom de famille: LAFARGUE

Retourner vers SPP - SPV - Textes de Références

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

z