SDIS 66 - Cérémonie en hommage au sergent-chef Bruno Collard mort en intervention

Les dernières Infos sur le SPP

SDIS 66 - Cérémonie en hommage au sergent-chef Bruno Collard mort en intervention

Nouveau messagede Admin » 20 Juil 2016, 12:58

SDIS 66 - La Nation rend hommage à l'adjudant Bruno Collard mort le 13 juillet alors qu'il partait en renfort sur l'incendie de Torreilles dans les Pyrénées-Orientales. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve préside la cérémonie au parc des sports de Pézilla-la-Rivière.

Image


L'adjudant Bruno Collard est mort le 13 juillet dernier dans l'accident du véhicule de secours qu'il conduisait alors qu'il allait combattre un violent incendie sur le littoral catalan à Toreilles, dans les Pyrénées-Orientales. Trois autres pompiers ont été blessés dans l'accident.
Les quatre hommes, tous du centre de secours de Pézilla-la-Rivière (Pyrénées-Orientales), ont été victimes d'une sortie de route, tandis
qu'ils allaient aider leurs collègues à lutter contre un sinistre menaçant quatre campings de Torreilles (Pyrénées-Orientales), sur le littoral méditerranéen.

Ce matin, une cérémonie nationale est organisée au parc des sports de Pézilla-la-Rivière en l'honneur de ce sapeur pompier professionnel.
Bernard Cazeneuve le ministre de l'Intérieur prendra la parole devant l'ensemble des pompiers du département.

Le programme


    09h30 Début de la cérémonie
    Honneur au drapeau du corps départemental des sapeurs-pompiers
    Revue des troupes
    Eloge funèbre de l’adjudant Bruno COLLARD par M. le Ministre de l'intérieur
    Sonnerie aux Morts suivie d'une minute de silence
Les 3 pompiers blessés toujours hospitalisés

Bruno Collard, 34 ans, est décédé. Son frère, Arnaud, 30 ans, lui aussi sapeur professionnel, souffre d'un traumatisme crânien et est toujours hospitalisé dans un état grave. Guilhem Miffre, pompier volontaire de 28 ans, a été victime d'un traumatisme à la face. Mathieu Solgadi, également volontaire et âgé de 23 ans, est blessé à l'abdomen et souffre d'une fracture du bras. Ils ne pourront pas assister à la cérémonie
Le village de Pézilla-la-Rivière, qui abrite la caserne des quatre pompiers avait organisé le 14 juillet une cérémonie en hommage au sergent-chef Collard.
2 000 personnes attendues

On attend près de 2 000 personnes au parc des sports du village de Bruno Collard; Le maire demande à la population de venir à pied et avant 9 h 00.
Bernard Cazeneuve est annoncé un peu avant 9 h 30
Contacter l'équipe d'Administration ou de Modération uniquement par courriel
portail.gardespompes@gmail.com

pas de réponse sur message privé
Avatar de l’utilisateur
Admin
L'Admin Du Portail
L'Admin Du Portail
 
Messages: 1989
Photos: 5
Inscription: 19 Fev 2009, 21:44
Localisation: 77340
Nom de famille: ADMINISTRATEUR

Re: SDIS 66 - Cérémonie en hommage au sergent-chef Bruno Collard mort en intervention

Nouveau messagede Admin » 21 Juil 2016, 11:58

Image
Le cercueil de Bruno Collard porté par ses collègues dans le stade de Pézilla-la-Rivière © Radio France - Anne Pinczon du Sel

Une semaine après la mort du pompier Bruno Collard, une cérémonie d'hommage était organisée au stade de Pézilla-la-Rivière (Pyrénées-Orientales), en présence du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. Plus de 1000 personnes ont assisté à cette cérémonie

Les caques jaunes, rouges et blancs des pompiers vacillent sous le soleil de Pézilla. Entre la chaleur et l'émotion, difficile de tenir le coup pour certains collègues de Bruno Collard.

Ce pompier de 34 ans est mort le 13 juillet dans un accident de la route, alors qu'il se rendait sur un feu à Toreilles. Il était à la fois pompier professionnel à Perpignan et pompier volontaire à Pézilla-la-Rivière.

Bruno Collard avait cinq frères et tous sont pompiers. Son frère Arnaud était avec lui dans le camion au moment de l'accident. Il est toujours dans le coma. Les deux autres pompiers victimes de l'accident sont conscients, mais toujours à l'hôpital. Avec les habitants du village, qui ont vu grandir ces quatre hommes, c'est comme une immense famille en deuil.

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a prononcé l'éloge funèbre. Quelques jours à peine après l'attentat de Nice, le ministre a rendu hommage à tous les pompiers de France, "ces femmes et ces hommes, qui comme Bruno, s'engagent dans les forces de la sécurité civile pour protéger et secourir nos concitoyens en toutes circonstances".

Bernard Cazeneuve a également remis trois médailles à Bruno Collard, qui a été promu Adjudant : la médaille de l'ordre national du mérite, la médaille d'or de la sécurité intérieure, et la médaille d'or pour actes de courage et de dévouement.

Le cercueil, enveloppé dans un drapeau bleu-blanc-rouge, a quitté le stade suivi par tous les pompiers du département. Des pompiers salués par un tonnerre d'applaudissements, qui sont ensuite allés à l'église de Pézilla pour les obsèques.

Source : france Bleu
Contacter l'équipe d'Administration ou de Modération uniquement par courriel
portail.gardespompes@gmail.com

pas de réponse sur message privé
Avatar de l’utilisateur
Admin
L'Admin Du Portail
L'Admin Du Portail
 
Messages: 1989
Photos: 5
Inscription: 19 Fev 2009, 21:44
Localisation: 77340
Nom de famille: ADMINISTRATEUR


Retourner vers SPP - Derniéres Nouvelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

z cron