Quand les chercheurs transforment de l'urine... en bière

Une Ptit histoire à raconter

Quand les chercheurs transforment de l'urine... en bière

Nouveau messagede Admin » 23 Aoû 2016, 09:42

Image

PROGRÈS - Qui mieux que les Belges peuvent faire avancer la science et réinventer la bière d'une façon insolite ? Des chercheurs flamands ont développé un dispositif pour collecter l'eau pure présente dans l'urine humaine et en faire de l'engrais mais aussi une bière unique en son genre.


La bière vous donne envie d'aller au petit coin ? Et si votre urine vous permettait au contraire de vous désaltérer ? C'est le pari d'une équipe de chercheurs de l'université de Gand en Belgique. Les scientifiques ont collecté plusieurs milliers de litres d'urine lors d'un festival en juillet. Grâce à un dispositif solaire, ils ont distillé leur collecte pour récupérer de l'eau pure et en faire (entre autres) une bière blonde.


Une bière très artisanale

A partir de l'eau extraite dans l'urine des festivaliers et avec le concours d'une petite brasserie locale, De Wilde Brouwers, les chercheurs ont pu procéder au brassage - une bière étant composée à 90% d'eau. Selon le professeur Arne Verliefde, responsable du projet interrogé par le site belge DH, cette drôle de bière est avant tout une "expérience sociale".

Source : Metronew
Contacter l'équipe d'Administration ou de Modération uniquement par courriel
portail.gardespompes@gmail.com

pas de réponse sur message privé
Avatar de l’utilisateur
Admin
L'Admin Du Portail
L'Admin Du Portail
 
Messages: 1989
Photos: 5
Inscription: 19 Fev 2009, 21:44
Localisation: 77340
Nom de famille: ADMINISTRATEUR

Retourner vers Brèves de Comptoirs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

z cron