Un pompier de Paris sauve une personne grâce à une application

Revue de Presse BSPP

Un pompier de Paris sauve une personne grâce à une application

Nouveau messagede Admin » 20 Dec 2017, 16:55

Image

Un pompier de Paris a pu sauver un personne faisant un malaise cardiaque, grâce à l'alerte d'une application lui signalant qu'il était à proximité.

Alors qu'il donnait un cours de secourisme lors de sa journée de repos, ce pompier a sauvé une vie. Le caporal-chef Hedy a pu, grâce à une application, venir en aide à une personne qui faisait un malaise cardiaque, comme le raconte la page Facebook des pompiers de Paris.

Lors de son jour de repos, le caporal-chef donne un cours de secourisme aux employés d'une entreprise située dans le IXe arrondissement de Paris. En pleine démonstration, il est alerté par une application sur son téléphone nommée Staying Alive (co-développée par l'association BFMTV et RMC).

Il reçoit une alerte sur son téléphone de l'application

L'application lui signale qu'une personne vient de faire un malaise cardiaque à proximité, et lui demande s'il est disponible pour intervenir. Ni une ni deux, le sauveteur qui a 16 années d'expériences au compteur n'hésite pas et se précipite à l'adresse indiquée par la carte interactive de son téléphone.

Arrivé au même moment que ses collègues pompiers, il s'intègre à l'équipe, et arrive à apporter son aide de formateur. La page Facebook des pompiers de Paris assure que "son intervention aura permis de sauver la vie de ce patient et de marquer sans aucun doute les participants à son cours de secourisme".
Contacter l'équipe d'Administration ou de Modération uniquement par courriel
portail.gardespompes@gmail.com

pas de réponse sur message privé
Avatar de l’utilisateur
Admin
L'Admin Du Portail
L'Admin Du Portail
 
Messages: 2192
Photos: 54
Inscription: 19 Fev 2009, 21:44
Localisation: 77340
Nom de famille: ADMINISTRATEUR

Retourner vers Revue de Presse BSPP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

z cron