Que se passe-t-il (vraiment) pendant la nuit de noces ?

Un bon plan à partager, n'hésitez pas...

Que se passe-t-il (vraiment) pendant la nuit de noces ?

Nouveau messagede Admin » 21 Fev 2018, 16:26

Image

Un mariage est souvent ponctué de traditions en tout genre. Parmi elles : la nuit de noces, une coutume qui correspond à la première nuit que passent ensemble les jeunes mariés après leur union. Mais ce moment est-il aussi unique et magique que ce que l'on croit ? Pas forcément... Témoignages.
Un mariage est souvent ponctué de traditions en tout genre. Parmi elles : la nuit de noces, une coutume qui correspond à la première nuit que passent ensemble les jeunes mariés après leur union. Mais ce moment est-il aussi unique et magique que ce que l'on croit ? Pas forcément... Témoignages."J'ai opté pour une culotte gainante couleur chair" - Emma*, 33 ans

"Dans mon entourage, je fais partie des rares personnes qui ont dit "oui". Quand je me suis mariée, j'avais donc très peu de retours d'expériences sur la nuit de noces, mais j'étais déjà convaincue qu'elle ne devait en aucun cas ressembler à ce que l'on peut voir dans les films.

Ce moment n'a donc jamais été une source de stress. Dès le départ, je savais que non seulement, il ne se passerait rien, mais surtout que c'était une perte de temps d'y penser. Et mon futur mari était sur la même longueur d'onde. Un mariage, c'est beaucoup d'organisation : réfléchir aux dessous affriolants pour le soir de la nuit de noces est loin d'être une priorité !

Je l'ai d'ailleurs compris dès les premiers essayages de robe. La mienne était dos-nu, j'avais donc pour mission de trouver le soutien-gorge et la culotte les moins visibles possibles. Je suis allée faire les boutiques avec une amie qui se mariait le même été. Contrairement à moi, elle avait en tête de trouver des 'dessous sexy'. On a tous les deux fini par essayer tout un tas de culottes gainantes couleur chair.

Le soir du mariage, on a profité de nos amis, de nos familles, de la musique et on a dansé jusqu'au bout de la nuit dans le jardin de la maison familiale. Au point de rejoindre notre chambre au petit matin alors que le soleil s'était déjà levé ! J'ai enfilé un pyjama et on a dormi quatre heures seulement, afin d'accueillir nos invités pour le brunch.

Finalement, notre vraie nuit de noces n'a eu lieu que quelques jours plus tard, une fois la fatigue dissipée. Ce n'était plus dans la maison familiale, mais dans un bel hôtel. Et c'est aussi bien comme ça !"
"Je me suis couchée en robe de mariée" - Sophie, 29 ans

"Je me suis mariée dans la maison de vacances de la famille de mon mari : une grande propriété notamment composée d'une bergerie en pierre non aménagée, dans laquelle on a l'habitude de s'installer lorsqu'on y séjourne.

Des vacances roots, pendant lesquelles on dort à la belle étoile sur des matelas posés à même le sol. Le soir de notre mariage, nous n'avons pas fait exception à la règle. Pourtant, ce n'est pas ce qui était prévu à l'origine !

Pour accueillir nos invités, on avait aménagé le terrain en installant une grande tente devant la bergerie. Et pour le soir du mariage, on avait réservé un gîte situé à une quinzaine de minutes en voiture. Le lieu, composé d'une belle chambre, d'un petit bassin et d'une vue sur toute la plaine, était parfait. Même si le concept de la nuit de noces me paraît un peu démodé, j'avais quand même acheté un petit ensemble de lingerie pour marquer le coup.

Le jour du mariage, on fait la fête jusqu'au petit matin. Résultat : au moment d'aller se coucher, on a réalisé que notre taux d'alcoolémie nous empêchait de prendre le volant pour rejoindre le gîte. On a alors pris une sage décision : dormir dans la bergerie, comme à notre habitude.

Mon mari a installé un matelas sur le sol, qui était encore quelques minutes auparavant le dancefloor, puis on s'est aussitôt endormis, moi dans ma robe et mariée et lui dans son costume.

La nuit a été courte, puisque le soleil nous a réveillés sur les coups de 9h. On s'est alors préparés pour accueillir nos invités pour le brunch. L'occasion de raconter cette nuit de noces un peu particulière, qui a beaucoup fait rire nos amis !"
"On s'est glissé dans le jacuzzi, ça nous a endormis" - Julie, 34 ans

"Pour notre nuit de noces, j'avais réservé une chambre dans un super gîte. Ambiance chalet, jacuzzi, champagne... Tout était parfait !

Après le mariage, nous nous sommes précipités en amoureux dans la grande baignoire. J'avais apporté de quoi faire un bain moussant, mis une petite musique d'ambiance, et servi le champagne : c'était fabuleux.

Mais plus le temps passait, plus on s'éloignait de ce que j'avais imaginé. La passion et le désir se sont transformés en une envie irrépressible de dormir, comme si ce bain magique avait fait retomber toute la pression des derniers jours et qu'enfin, je pouvais me laisser aller. J'ai tenté de faire bonne figure, jusqu'au moment où mon mari m'a regardée et m'a dit : 'Ca craint, je suis tellement naze'.

Finalement, on a terminé la bouteille de champagne au lit en regardant les photos de la journée sur l'appareil. Un beau moment de complicité à la place d'une mémorable partie de jambes en l'air !

Et c'est très bien comme ça : à mon sens, la nuit de noces, n'a de la valeur que lorsque les mariés n'ont jamais partagé leur lit, ce qui est rare de nos jours. Aujourd'hui, on préfère rester jusqu'à la fin de la fête avec sa famille et ses amis plutôt que de partir comme des voleurs juste avant le dessert sous l'oeil lubrique du tonton alcoolisé !"
"On a fait la fête jusqu'au petit matin" - Clothilde, 32 ans

"Mon mariage a été une réussite mais ma nuit de noce ne s'est pas déroulée comme je l'imaginais. J'avais prévu une tenue sexy et du champagne pour finir la soirée sur une très bonne note, mais l'envie de faire la fête jusqu'au petit matin a été plus forte.

Tous les invités pouvaient dormir sur place, nous y compris, ce qui nous a donné envie de profiter pleinement de notre soirée. Nous sommes des fêtards et au moment de regagner la chambre, nous étions tous les deux épuisés et alcoolisés. Avant de franchir le seuil de la porte, mon mari a tenu, comme le veut la tradition, à me porter... A nos risques et périls ! Heureusement, personne n'a été blessé.

A cet instant, je n'avais qu'un seul souhait : celui de retirer ma robe et les barrettes de mon chignon au plus vite pour ne plus avoir mal au crâne. Je voulais juste me mettre au lit et dormir.

Si nous nous sommes rattrapés le lendemain, je ne garde pas un mauvais souvenir de cette nuit de noces. Bien au contraire : elle nous ressemble !"


Source : Femme Actuelle
Contacter l'équipe d'Administration ou de Modération uniquement par courriel
portail.gardespompes@gmail.com

pas de réponse sur message privé
Avatar de l’utilisateur
Admin
L'Admin Du Portail
L'Admin Du Portail
 
Messages: 2192
Photos: 54
Inscription: 19 Fev 2009, 21:44
Localisation: 77340
Nom de famille: ADMINISTRATEUR

Retourner vers Bon Plan - Une Info

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

z cron