Les Franciliens sont les pires conducteurs du pays

Des infos sur votre Régions

Les Franciliens sont les pires conducteurs du pays

Nouveau messagede Admin » 16 Mai 2018, 09:44

Image
L'Ile-de-France compte 64 % de «mauvais conducteurs», et est ainsi la région qui en recense le plus.[© CLOSON DENIS /ISOPIX /SIPA]

L’Ile-de-France recense en effet 64 % de «mauvais conducteurs», commettant des infractions ou ayant des comportements à risque, selon une enquête TNS Sofres pour Axa publiée hier.

Premier défaut : le téléphone. Les Franciliens sont en effet 61 % à l’utiliser en voiture pour appeler ou envoyer des messages. Vient ensuite la vitesse. Deux tiers d’entre eux ne respectent pas les «zones 30» et un tiers admet dépasser les 65 km/h en ville.

Sur l’autoroute, même laisser-aller, la moitié des automobilistes roulent à 140-150 km/h. Et 21 % avouent même passer un coup de fil tout en roulant au-dessus de la limite autorisée.

Ils cumulent ainsi, en moyenne, dix comportements dangereux (parmi lesquels conduire fatigué, doubler par la droite, slalomer dans les embouteillages…).

Selon cette étude, les Franciliens sont donc les pires conducteurs du pays. Seul point «positif» : ils sont moins nombreux à prendre le volant en ayant consommé de l’alcool (18 % contre 22 % des Français).

Source : Cnews
Contacter l'équipe d'Administration ou de Modération uniquement par courriel
portail.gardespompes@gmail.com

pas de réponse sur message privé
Avatar de l’utilisateur
Admin
L'Admin Du Portail
L'Admin Du Portail
 
Messages: 2124
Photos: 5
Inscription: 19 Fev 2009, 21:44
Localisation: 77340
Nom de famille: ADMINISTRATEUR

Retourner vers Journal des Régions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

z