Sirènes : le nouveau système d’alerte se met en place progressivement

SPP & SPV - Les textes de référence

Sirènes : le nouveau système d’alerte se met en place progressivement

Nouveau messagede Admin » 05 Fev 2019, 19:49

Depuis deux mois, les sirènes du système d’alerte et d’information des populations (SAIP) changent d'horaire temporairement en raison de la mise en place du nouveau logiciel de déclenchement. Un peu plus de 70% des sirènes prévues ont été raccordées au nouveau système fin 2018

Le premier mercredi de novembre et de décembre, certaines sirènes d’alerte des populations se sont déclenchées un peu avant midi ou un peu après, suscitant des interrogations parmi les habitants. Il s’agit en réalité d’essais du logiciel de déclenchement des sirènes raccordées au Système d’alerte et d’information des populations (SAIP), explique la DGSCGC (Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises). La modernisation du réseau national d’alerte s’est ainsi accélérée en 2018 et 1830 sirènes ont été installées et raccordées sur les 2540 sites prévus dans la première vague de déploiement.

Des tests ont donc été menés les 7 novembre et 5 décembre notamment afin de vérifier « l’ensemble de la chaîne aboutissant au déclenchement de l’alerte via les sirènes : du logiciel de déclenchement à distance jusqu’au moyen d’alerte que constitue la sirène ». Ces tests se poursuivront au cours des prochains mois.
Contacter l'équipe d'Administration ou de Modération uniquement par courriel
portail.gardespompes@gmail.com

pas de réponse sur message privé
Avatar de l’utilisateur
Admin
L'Admin Du Portail
L'Admin Du Portail
 
Messages: 2173
Photos: 53
Inscription: 19 Fev 2009, 21:44
Localisation: 77340
Nom de famille: ADMINISTRATEUR

Retourner vers SPP - SPV - Textes de Références

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

z cron