Il n'est pas si exceptionnel que ça de voir arriver devant le tribunal des pompiers volontaires qui aiment tant le feu qu'ils provoquent des incendies. Hier, c'était le tour d'une jeune femme.
Aurélie D., 19 ans à l'époque des faits, était pompier volontaire depuis l'âge de 16 ans. Me Antoine Berthe, son avocat, présente des certificats où d'éminents pompiers louent le travail bénévole de cette jeune fille qui combattait le feu auprès des sapeurs pompiers.
Il n'empêche que dans les environs d'Ostricourt, on a fini par trouver bizarres certains départs de feu dans des poubelles, des containers, des buissons et, parfois, dans des maisons inoccupées.
Pompier volontaire hier,fleuriste aujourd'hui
Des témoins parlent d'une jeune femme blonde et de jeunes gens. Après de longs mois d'enquêtes et de recoupements, Aurélie D. est interpellée.
« Elle avait d'ailleurs arrêté de mettre le feu depuis longtemps » souligne Me Berthe. Quant aux mineurs, M e Berthe se demande si ce n'est pas plutôt eux qui entraînaient sa cliente devenue, entretemps, fleuriste.
Sur les pulsions qui l'habitent, Aurélie D. reste mutique. Un an de prison avec sursis et 27 000 euros à verser aux parties civiles.
Source Nord Eclair