LES OUTILS d' EFFRACTIONS DES POMPIERS US

Matériel SPP

LES OUTILS d' EFFRACTIONS DES POMPIERS US

Nouveau messagede Fireserge33 » 14 Jan 2013, 23:25

Image

http://rescuingmyself.wordpress.com/

Posté le Décembre 29, 2012 Outils effraction

Par: Trevor Bertram traduction Fireserge33

Il ya environ un cambriolage toutes les 13 secondes aux États-Unis. Avec les cambriolages se passe le plus souvent, les propriétaires de maison et d'affaires sont l'installation de plus en plus complexes mécanismes de verrouillage de portes et fenêtres. Cela étant dit, les pompiers devraient élargir leur palette d'outils d'effraction. Entrée par la force, tel que défini par International Fire Service Training Association (IFSTA), est «les techniques utilisées pour entrer dans les bâtiments ou d'autres zones de confinement lorsque les moyens normaux d'entrée sont verrouillés ou bloqués". Connaître les différentes techniques est essentiel pour tous les membres.

Pour être totalement efficace pour entrée par effraction, une combinaison de connaissances, les compétences et l'expérience doivent être combinées. Il faut avoir une connaissance des différents types de portes, quincaillerie et les serrures. La connaissance implique aussi de pouvoir rapidement «saisir» la meilleure façon de gagner l'entrée. Les pompiers appliquer leurs connaissances de portes, serrures, outils, la construction de bâtiments, et des techniques pour exécuter habilement effraction. On ne peut que parfaire leurs compétences en pratique à plusieurs reprises effraction à acquérir de l'expérience. Comme toute chose un pompier ne, les leçons des succès et l'échec est la seule façon de devenir leur meilleur.

Aujourd'hui, nous allons approfondir vos connaissances en discutant de divers outils utilisés pour entrer. Il ya cinq (5) groupes différents d'outils d'effraction; frappantes, indiscrets, la coupe, en tirant, et par-le lock-. Bien qu'il existe de nombreux outils différents et la combinaison d'outils, l'outil idéal pour l'emploi est l'outil qui accomplit le travail le plus vite.

Outils de frappe

Image

Cela couvre tous les outils qui peuvent être utilisés pour fournir suffisamment de force pour casser un mécanisme de verrouillage ou aider à conduire un autre outil. Le pouvoir qu'exerce un outil de frappe peut être expliquée comme Speed ​​Force = Masse X. Trop lourd d'un outil de frappe ne génère pas assez de vitesse pour forcer l'entrée.


Flathead hache

Il ya beaucoup d'utilisations à la hache d'incendie moderne. Il peut être utilisé pour briser des objets ou peut être utilisé pour entraîner le Halligan. Axes Flathead le plus souvent viennent dans six ou huit livres. Lorsqu'il est combiné avec le Halligan l'ensemble devient «marié» résultant dans l'outil d'effraction plus pratique.


Traîneau

Le traîneau, comme la hache à tête plate, peut être utilisé pour briser des objets ou pour conduire le Halligan. Il existe quatre tailles différentes de traîneaux, 8 - 10 - 12 - et 16-livres. Tout comme la hache, le poids est dans la tête de l'outil. La piste de luge la plus couramment utilisée pour se marier avec le Halligan est la livre 10. La piste de luge de 16 livres est trop lourde à balancer et conduire le Halligan, mais il peut être utilisé pour enfoncer des portes.


Indiscret

Les outils qui entrent dans cette catégorie peut être utilisée pour forcer les jambages loin des portes, des objets de levage, ou aider à exposer une serrure.

Image

Halligan

L'outil original Halligan a été conçu par le chef adjoint Hugh Halligan (FDNY) dans les années 1940. Bien que la conception originale a changé, le Halligan reste l'un des outils les plus polyvalents pour entrée par effraction. Le Halligan est disponible en plusieurs longueurs et de poids différents, avec la taille la plus commune et efficace étant de 30 pouces en acier forgé. Il existe trois principales composantes de l'outil Halligan, ce sont l'herminette, le brochet, et une fourchette. Avec tous les outils indiscrets la taille, la longueur et le poids de l'outil permettra de déterminer l'avantage mécanique acquise.



Outil de Kelly

Cet outil a été remplacé ces dernières années par la barre Halligan. Cependant l'outil Kelly est une barre d'acier de 28 pouces de long. L'outil de Kelly a deux fonctions principales: une extrémité présente une adz 3 cm de large, tandis que l'autre extrémité présente une grande fourchette.

Divers outils indiscrets de pied de biche et levier


Image

Coupe

Les outils de coupe sont utilisés pour couper l'enlèvement des matériaux à percer une porte ou un mur, ou d'ouvrir un mécanisme de verrouillage.


Hache
Image

Il ya deux styles d'axes; plate et prendre la tête. La plate est la hache la plus couramment utilisée pour entrer par la force, il peut également être utilisé pour percer les murs et les portes. Axes de la tête de prélèvement sont pas idéalement utilisé pour entrer par la force, mais ils peuvent être utilisés pour couper à travers les portes et les murs. Mais, il peut être utilisé pour percer, tirer et soulever.


Coupe-boulons
Image
Utilisé pour couper des barres métalliques, des câbles et des fils des coupe-boulons peut être très utile pour entrée par effraction. Comme la plupart des outils, il ya beaucoup de différentes tailles, les plus courants étant de 36 pouces de longueur. Lourds cadenas et de cémentation manilles doivent être évités lors de l'utilisation de coupe-boulons.


Scies

http://rescuingmyself.files.wordpress.c ... .jpg?w=580
Image

L'outil le plus couramment utilisé pour effraction. Lors de la cueillette des scies, ils sont disponibles en deux types de base: scie rotative et la scie à chaîne. Les deux scies sont normalement alimenté par un moteur à essence à deux temps, et le plus utilisé en toute sécurité par deux pompiers.

Types de lames

Lames au carbure - Cette lame est utilisée pour couper le bois, les matériaux composites, la lumière de calibre métaux et de plastique polycarbonate.

Lames de coupe en métal - Le plus souvent, un disque abrasif en oxyde d'aluminium. Cette lame est utilisée pour la coupe de serrures, quincaillerie, portes en acier et rouleau vers le bas des portes.

Lames de coupe maçonnerie - un disque abrasif en carbure de silicium ou peut être de l'acier avec un disque diamanté matrice. Cette lame est utilisée pour couper le béton, la brique, bloc, et la pierre.

Tirer

Outils d'alésage sont regroupés par durée de leur poignées et le type de la tête. Ces types d'outils sont principalement utilisés pour la recherche de feu caché, mais peut être utile pour entrer par la force aussi.

Image


Pike pôle

La gaffe est le «Crochet» de «Hook and Ladder" et est l'un des outils les plus anciennes lutte contre l'incendie encore en service aujourd'hui, l'utilisation initiale était de tirer vers le bas des murs et des bâtiments voisins pour arrêter la propagation du feu. Cependant, comme le Halligan, la gaffe a changé au fil des ans. Brochet Aujourd'hui la gamme de 4 à 12 pôles «long et le plus souvent ont des poignées en fibre de verre. Principalement utilisé pour tirer plafonds et les murs pour chercher le feu caché, la gaffe peut aussi être un outil utile pour briser les vitres pour entrer dans une structure ou pour la ventilation.

Through-the-lock

Il ya un certain nombre d'outils spécialisés qui ont été développés au fil des ans par les pompiers basés sur l'expérience des essais et des erreurs.

Image

http://rescuingmyself.files.wordpress.c ... .jpg?w=580

K-outil

Cet outil retire le cylindre de serrure et exposera le mécanisme pour que le pompier pour déclencher le verrou avec divers outils clés. L'outil tire son nom de sa conception, la face arrière de l'outil a la forme d'une lettre K, et glisse sur le mécanisme de verrouillage. Le côté avant de l'outil présente une boucle spéciale pour la fin de la adz Halligan à s'insérer. Pour utiliser cet outil, vous obtenez un achat avec le côté K de l'outil sur la serrure et utiliser le Halligan à tirer / soulever le sur cylindre de la serrure. Une fois que cela a été accompli, l'utilisation d'un outil clé est nécessaire pour faire fonctionner le mécanisme de verrouillage. Les principaux outils peuvent être soit plié au carré, ou tournevis de style. Des outils similaires pour le K-outil: Un outil, outil officiers, et un outil de REX.

Nous n'avons pas discuté de tous les outils pour entrer par la force, mais avec l'information présentée, vous pouvez établir une connaissance pratique des outils nécessaires pour entrer dans les bâtiments. Comme n'importe quelle autre compétence lieux de l'incendie, la connaissance des outils seuls ne suffit pas de faire le travail. Savoir quand et comment utiliser les outils est tout aussi vitale. Comment ces outils hors de l'appareil et de les examiner est également un must. Prendre en considération le fait que perfectionner l'utilisation de ces outils dans un environnement contrôlé vous aidera à accomplir les activités au sol d'incendie lorsqu'il est appelé à utiliser.

Image
Fireserge33
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1078
Inscription: 13 Jan 2012, 21:36
Nom de famille: LAFARGUE

Retourner vers SPP - Materiel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

z cron