
Au Creusot (Saône-et-Loire), les pompiers du département endossent de nouvelles tenues de couleur jaune pour mieux être vus lors des interventions.. | Alain Bollery
Les pompiers de Saône-et-Loire endossent de nouvelles tenues. L’expérimentation menée avec des vestes et des pantalons jaunes a été concluante. D’ici à 2016, les 2100 pompiers du département seront tous dotés d’équipements jaunes, choisis pour leurs qualités techniques, mais aussi pour des raisons de sécurité.
Les tenues jaunes, à 1400 € sans le casque, proposées par l’entreprise Vidal de Graulhet (Tarn), résistent au feu, à l’abrasion et aux déchirements. Les pompiers du Sud-Bourgogne sont les premiers de France à opter pour le jaune.
Une couleur idéale pour les sinistres en extérieur, à savoir les incendies, mais aussi les accidents routiers sur lesquels, de nuit, les pompiers seront donc beaucoup plus visibles et ainsi plus en sécurité. Ils sont aussi dotés de nouvelles tenues plus souples en polycoton pour les secours à personnes.
Source : Aujourd’hui en France