Une collision entre une Twingo et une ambulance s’est produite, hier, vers 13 h 30, à Blois, au bout du pont François-Mitterrand.
Les forces de police interdisent l’accès aux quais Abbé-Grégoire et du Foix, depuis le pont Jacques-Gabriel, hier, vers 13 h 45. Un accident vient de se produire au niveau du pont suivant, à l’intersection du boulevard Daniel-Dupuis et du quai Ulysse-Besnard. Une Twingo, immatriculée en Indre-et-Loire, avec quatre personnes à bord, a percuté une ambulance (VSAV, véhicule de secours et d’assistance aux victimes) des pompiers de Montrichard, qui transportait une personne au centre hospitalier de Blois. En tout, huit personnes ont été impliquées dans la collision.
Les sapeurs-pompiers de Blois-Nord et Blois-Sud, les infirmiers de Blois et Onzain, un chef de colonne, un chef de section et le Smur se sont rendus sur place.
« Le bilan aurait pu être beaucoup plus lourd », estimait le lieutenant-colonel Legras. Côté sapeurs-pompiers, le conducteur a été blessé à la tête, et les deux autres ont subi des examens de contrôle au centre hospitalier de Blois.
Plus sérieusement atteint, le passager du VSAV, transporté depuis Montrichard pour des problèmes de convulsions, a fait un arrêt cardiaque. Toutes les mesures ont été prises pour qu’il arrive dans les meilleures conditions possibles à l’hôpital. Hier soir, même si son état semblait s’améliorer, les secours indiquaient qu’il faudrait attendre 48 heures avant de se prononcer.
Les occupants de la petite voiture ont eu plus de chance et s’en sortent indemnes.
Selon les premières constatations, la Twingo descendait du boulevard Daniel-Dupuis tandis que l’ambulance arrivait par les quais, depuis Chouzy. Le choc s’est produit à l’intersection, au niveau de l’essieu arrière de l’ambulance. Ce qui l’a déséquilibrée et fait se coucher sur le flanc. La Twingo, elle, a eu l’avant enfoncé.
L’enquête est en cours du côté du commissariat de Blois.
Olivier Brosset
la Nouvelle République