La page 2010 étant tournée, l'heure est au bilan au centre de secours de Berck. ...
L'an dernier, l'activité des pompiers a augmenté de 2,7 %, avec 3 192 interventions (82 de plus). On est désormais loin des 1 300 sorties enregistrées en 1987 ! En une vingtaine d'années, ce chiffre a plus que doublé. Désormais, les incendies ne représentent plus que 8 % du total, contre 80 % pour le secours à personnes.
Aucune noyade
Plusieurs faits marquants ont ponctué l'année : le camion transportant des ramettes de papier en feu sur l'A16 (janvier), le jeune cycliste de 4 ans tué par une voiture à Verton (avril), l'incendie de l'entrepôt du Bois-Magnier à Berck (mai)... Au chapitre des bonnes nouvelles, aucune noyade n'est à mettre à l'actif de la saison estivale, et la neige n'aura occasionné qu'une dizaine d'accidents sans gravité. Enfin, le réveillon n'a donné lieu à aucun débordement.
Les effectifs de la caserne de Berck sont constitués de 27 sapeurs-pompiers professionnels - dont un nouveau arrivé le 20 décembre - et d'une cinquantaine de volontaires. Le centre de secours a aussi été doté de trois nouveaux véhicules : une « grande échelle », une ambulance de type VSAB et un 4x4 adapté pour la plage. •
Source : la voix du nord